La filiale du groupe Geodis dédiée au « Freight Forwarding »,c'est-à-dire spécialisée dans l’activité de commission de transport aérien et maritime) vient juste d’ouvrir un centre de redistribution sur la zone franche de Djebel Ali, dans l’émirat de Dubaï. Cette base ne compte aujourd’hui que 8500 m2 de stockage de marchandises, pour une première mise de fond d’1 million d’euros. Cette plateforme a vocation à offrir un service logistique complet, du stockage (y compris sous température dirigée), à la traçabilité, en passant par le conditionnement et le dédouanement. Il est dédié aux biens de grande consommation (cosmétique, parapharmacie) et de haute technologie (ordinateurs IBM) fabriqués en Europe et en Asie et qui sont destinés au Moyen-Orient, de la région du Golfe (Arabie, Emirats), à la Jordanie, la Syrie et jusqu’au Pakistan. Au total, seize pays seront couverts
grandes fortunes professionnelles de France. Parmi eux, une dizaine de dirigeants de groupes de transport routier de marchandises. Comme en 2011, le patron du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, trône tout en haut de la pyramide nationale avec une fortune professionnelle estimée par Challenge à 21,2 milliards d'euros (Md€). Son challenger est, comme en 2011, Gérard Mulliez et sa famille, à la tête du groupe de distribution Auchan (18 Md€ de fortune). Classement dans ce classement : celui des transporteurs. Norbert Dentressangle toujours en tête Pas de surprise, Norbert Dentressangle (3 Md€ de CA) et sa famille caracolent en tête des dirigeants du secteur avec une fortune professionnelle estimée à 340 millions d'euros (126ème de France). Au deuxième rang des transporteurs (129ème de France), on trouve Jean-Claude et Yves Forestier, propriétaires de Petit Forestier (455 M€ de CA) à 320 millions d'euros. Le spécialiste du transport nucléaire Daher (8...
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