Accéder au contenu principal

Huawei inaugure son premier pôle logistique au Moyen-Orient

Le géant chinois des technologies de l'information et de la communication Huawei a inauguré lundi son premier pôle logistique à Jebel Ali, qui sera chargé des livraisons de produits dans toute la région.
Peng Xiongji, le directeur général de Huawei aux Emirats arabes unis (EAU), a déclaré lors d'un discours prononcé lors de la cérémonie d'ouverture que le centre allait dans un premier temps se concentrer sur les clients du secteur des télécoms.
Le Consul général chinois à Dubaï, Tang Weibin, était présent à la cérémonie, ainsi que plus de 200 personnes issues du monde des affaires dubaïote.
M. Peng a annoncé que ce nouveau centre allait permettre de réduire le délai des livraison d'environ 30 jours pour les expéditions par voie maritime, et que les livraisons urgentes dans la région allaient pouvoir être honorées.
Au cours des trois premières années, selon lui, le pôle livrera des produits dans les marchés des pays du Golfe et au Moyen-Orient ; ensuite, Huawei compte étendre son rayon de livraison à certaines parties de l'Afrique, comme le Kenya et la Tanzanie.
Huawei a déjà annoncé son intention d'investir au moins 20 millions de dollars américains supplémentaires dans l'expansion de son pôle logistique au cours des trois prochaines années.
Le site de l'entreprise indique que sa présence au Moyen Orient remonte à l'inauguration il y a dix ans de son siège au Barheïn.
Le Moyen Orient est l'un des marchés connaissant l'une des plus fortes croissances pour Huawei, générant plus de 2,083 milliards de dollars de revenus en 2012, ce qui représente une augmentation de 18% en glissement annuel.


http://french.cri.cn/621/2013/10/01/641s345018.htm

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SNTL DAMCO Logistics est née!

L'annonce a dèja été faite le 28 Décembre, SNTL, la société nationale de transport et de la logistique s'allie à DAMCO l'opérateur logistique international et filiale du groupe AP Moller-Maersk. Les détails de cet important partenariat ont été révélé le 03 Janvier dansune conférence de presse. Ce partenariat est une joint venture entre le champion national de la logistique et du transport routier en particulier: la SNTL, et un grand groupe et leader mondial des solutions logistiques DAMCO. Il permettra à travers la création de"SNTL DAMCO Logistics" d'offrir au marché marocain une nouvelle offre logistique totalement intégrée ainsi que des solutions personnalisées. Cette offre qui concerne la partie Logistique Entreposage ainsi que le pilotage de flux et s'appuira notamment sur le réseau de plate-formes logistiques spécialisée à travers le Maroc que la SNTL compte implanter dans les villes de Tanger, Agadir, Meknès et Marrakech et dont la surface total

Logistique urbaine : un centre pour approvisionner les grands chantiers de Lyon

Un centre d'approvisionnement unique en matériaux et équipements, mis en place par le Grand Lyon et la Compagnie Nationale du Rhône au Port Edouard Herriot, réduirait l'impact environnemental des futurs chantiers de construction sur l'agglomération lyonnaise. Le Grand Lyon, la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon veulent améliorer l’approvisionnement de la ville et de la desserte des activités économiques en encourageant la mutualisation et la massification des livraisons ou la livraison en horaires décalés. Le Grand Lyon a lancé trois études de faisabilité : l'une sur des "solutions fluviales pour la logistique urbaine" au départ du port Édouard Herriot, une autre surun espace logistique urbain sur le parking des halles et une étude pour un Centre de consolidation des chantiers. Un CENTRE DE CONSOLIDATION DES CHANTIERS est un centre de distribution pour l’ensemble des produits utilisés sur un grand chanti

La capacité d'une chaine logistique: Etude de cas et Solution

L'usine principale de mise en bouteilles de la société J&R Softdrinks a une capacité de 80000 litres par jour et marche 7j/7j. Les bouteilles utilisées sont les bouteilles 750 ml standards. Elles sont passées a une zone de conditionnement qui peut produire jusqu'à 20000 boites de 12 bouteilles chacune par jour. Ces boites sont ensuites transportées vers des les entrepôts par une compagnie de transport qui possède 8 camions, chacun de ces camions peut transporter 300 boite et faire jusqu'à 4 aller-retours par jour et durant 7j/7j. Il y a 2 entrepôts, chacun peut absorber 30000 boites par semaine. Une autre compagnie de transport qui possède suffisament de mini-camions se charge de livrer les boites au client final. Questions: Quelle est la capacité de cette chaine logistique? Que suggérez-vous pour améliorer sa performance? Solution: Nous avons l'information nécessaire pour calculer la capacité de 5 parties de cette chaine logistique: La produ