Tanger Free Zone et la Zone Franche de Barcelone développent les synergies entre leurs plateformes industrielles
Tanger Free Zone et la Zone Franche de Barcelone ont signé, en marge du Salon LogisMed qui se déroule à Casablanca du 7 au 9 mai 2013, un accord de coopération visant à renforcer les synergies entre les deux plateformes industrielles de Tanger Med et de Barcelone.
Traduisant une vision commune à long terme, cet accord de partenariat portera sur des actions de promotion commune et permettra le renforcement des liens logistiques entre les deux Zones, compte tenu de leurs adossements respectifs d’une part au Port de Barcelone et d’autre part à la plateforme portuaire Tanger Med.
Cet accord vise également à partager les expériences et les meilleures pratiques entre les deux Zones franches, en termes de conception, de gestion et d’efficacité opérationnelle pour le développement des zones d’activités industrielles, logistiques et tertiaires.
La Zone Franche de Barcelone, pilotée par un Consorci, dispose de plus de 12 millions de mètres carrés de sol industriel dans différentes phases de réalisation. Son activité principale est axée sur la promotion et le développement de projets innovants dans les secteurs immobilier, logistique et technologique. Dans l'activité immobilière, le consortium développe des infrastructures industrielles, commerciales et de services : parcs logistiques, centres commerciaux, parcs technologiques, parcs industriels, bâtiments de bureaux, complexes d'affaires, centres de service, parcs R&D.
De son côté, Tanger Free Zone est l’aménageur-développeur et gestionnaire des zones d’activités de la plateforme industrielle Tanger Med. Elle développe des zones d’activités à caractère industriel, logistique et tertiaire, en s’appuyant sur une offre infrastructurelle de premier plan, une réserve foncière importante, un tissu industriel solidement implanté. Ce pôle industriel, articulé autour de filières prépondérantes comme l’automobile et l’aéronautique, compte plus de 500 entreprises en activité sur une assiette foncière de plus de 12 millions de m².
Commentaires
Enregistrer un commentaire