En effet, les jeunes diplômés européens, notamment, les Français ont tout compris. Ils essaient de joindre l’utile à l’agréable sur le territoire national : Profiter du soleil et aussi de chercher de nouvelles perspectives et opportunités de travail. En effet, le nombre des jeunes Français qui tentent leur chance de l’autre côté de la Méditerranée a doublé en l’espace de six ans, a indiqué Charlotte Lefort, directrice des opérations de Rekrute.com. Ils sont aujourd’hui environ 55.000 à être installés au Maroc. Preuve à l’appui, le cabinet de recrutement reçoit mensuellement entre 300 et 350 CV de France. Il semble que la proximité géographique et la progression rapide de carrière expliquent en grande partie cet attrait pour le Royaume. Il faut aussi relever que le chômage, la crise économique et le coût de vie élevé sont autant de raisons qui poussent les jeunes à quitter l’Hexagone pour aller travailler au Maroc. A ceci s’ajoute le fait que le Maroc est un pays francophone, ce qui constitue un atout majeur pour ces jeunes en quête de travail. Force et de constater que ce phénomène semble inquiéter les autorités. Ces derniers essaient de stopper l’hémorragie en imposant aux entreprises du pays qui souhaitent embaucher un Français d’expliquer les raisons pour lesquelles elles n’embauchent pas un Marocain. En plus, les autorités ont raison, car la charité commence par soi même.
L'usine principale de mise en bouteilles de la société J&R Softdrinks a une capacité de 80000 litres par jour et marche 7j/7j. Les bouteilles utilisées sont les bouteilles 750 ml standards. Elles sont passées a une zone de conditionnement qui peut produire jusqu'à 20000 boites de 12 bouteilles chacune par jour. Ces boites sont ensuites transportées vers des les entrepôts par une compagnie de transport qui possède 8 camions, chacun de ces camions peut transporter 300 boite et faire jusqu'à 4 aller-retours par jour et durant 7j/7j. Il y a 2 entrepôts, chacun peut absorber 30000 boites par semaine. Une autre compagnie de transport qui possède suffisament de mini-camions se charge de livrer les boites au client final. Questions: Quelle est la capacité de cette chaine logistique? Que suggérez-vous pour améliorer sa performance? Solution: Nous avons l'information nécessaire pour calculer la capacité de 5 parties de cette chaine logistique: La produ
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