Accéder au contenu principal

LeanLogistics poursuit son expansion internationale avec l'ouverture d'une agence en France.


Le 17 avril 2012 – Fournisseur mondial de solutions de système de gestion de transport (TMS) et de services de chaîne logistique, LeanLogistics, société affiliée du groupe d'entreprises Brambles Limited, dont CHEP fait également partie, a récemment annoncé son expansion en France avec l'ouverture d'une agence à Paris.
L'agence française de LeanLogistics offre des services commerciaux et de support pour la suite de logiciels et de services LeanLogistics. Le système On-Demand TMS® de LeanLogistics offre une valeur exceptionnelle aux entreprises qui cherchent à e xploiter leur processus de transport en vue d'optimiser l'efficacité de la chaîne logistique. Ce système multilingue est, en outre, doté d'une fonction spécifique prenant en charge les réglementations et processus français.
CHEP, leader mondial des services de location de palettes et de conteneurs, est client de la technologie LeanLogistics en Amérique du Nord et met actuellement en œuvre le système On-Demand TMS de LeanLogistics en Europe pour gérer les chargements complets et partiels entrants et sortants et les expéditions intermodales. Avec ses 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP dessert plus de 500 000 contacts clients à l'échelle internationale.
Pour Laurent Le Mercier, Directeur Général de CHEP France, les avantages sont nombreux : «  La mise en place a été très rapide grâce à la facilité d'intégration avec notre ERP d'exécution logistique, le mode cloud computing, qui ne nécessite pas d'installation sur les postes, l'ergonomie et la simplicité d'utilisation. La gratuité de l'accès aux commandes a permis une adoption très rapide p ar nos transporteurs et l'obtention mutuelle de bénéfices au bout de 6 mois d'utilisation : réactivité accrue de la planification grâce à la visibilité instantanée et en temps réel de notre plan transport, sécurisation des ordres sous 40 minutes, et un reporting puissant pour une plus grande réactivité dans la gestion des exceptions. Autant d'avantages déjà largement plébiscités par nos prestataires et prochainement visibles par nos clients ». 
Stacy Kannawin, vice-présidente des ventes, Europe, a déclaré : « Le système On-Demand TMS fournit une gestion de la logistique à l'échelle internationale grâce à une planification multimodale améliorée, des calendriers intégrés de navigation trans-océaniques, une gestion des réservations, ainsi qu'un stockage en ligne des documents commerciaux. Le système On-Demand TMS offrant désormais des fonctions internationales avancées, la présence de LeanLogistics en France arrive vraiment à point ».
LeanLogistics en bref
LeanLogistics est un fournisseur mondial de solution de système de gestion de transport (TMS) et de services de chaîne logistique bénéficiant du plus grand réseau de transport de l'industrie qui permet aux chargeurs, transporteurs et autres utilisateurs, de réduire leurs coûts tout en améliorant les services et en acquérant une visibilité totale.
Utilisé par de nombreuses sociétés figurant au classement Fortune 1000 et des fournisseurs de logistique tiers leaders du marché, le système On-Demand TMS® de LeanLogistics offre des fonctions complètes de planification des transports, d'exécution, de règlement et d'approvisionnement, ainsi qu'une visibilité de la chaîne logistique et une veille commerciale en vue d'améliorer les processus d'entreprise, d'optimiser l'efficacité et de réduire les coûts. Le système On-Demand TMS traite des millions d'expéditions représentant plus de 5 milliards de $ de volume annuel de fret dans l'ensemble du plus grand réseau de transport multimodal des États-Unis, soit plus de 50 000 affréteurs, fournisseurs et partenaires commerciaux interagissant avec des milliers de transporteurs.
Dans le cadre des solutions de transport externalisées, LeanLogistics offre des services de transport gérés GreenLanes™, des services d'optimisation du réseau et de fourniture de transporteurs exploitant les données du réseau de transport, ainsi que des pratiques d'excellence et des connaissances approfondies des transports, pour offrir une valeur optimale à ses clients.
LeanLogistics, qui fait partie de Brambles Limited et dont le siège social se trouve à Holland, dans le Michigan, est renommée pour son service clientèle exceptionnelle, ainsi que son leadership technologique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La capacité d'une chaine logistique: Etude de cas et Solution

L'usine principale de mise en bouteilles de la société J&R Softdrinks a une capacité de 80000 litres par jour et marche 7j/7j. Les bouteilles utilisées sont les bouteilles 750 ml standards. Elles sont passées a une zone de conditionnement qui peut produire jusqu'à 20000 boites de 12 bouteilles chacune par jour. Ces boites sont ensuites transportées vers des les entrepôts par une compagnie de transport qui possède 8 camions, chacun de ces camions peut transporter 300 boite et faire jusqu'à 4 aller-retours par jour et durant 7j/7j. Il y a 2 entrepôts, chacun peut absorber 30000 boites par semaine. Une autre compagnie de transport qui possède suffisament de mini-camions se charge de livrer les boites au client final. Questions: Quelle est la capacité de cette chaine logistique? Que suggérez-vous pour améliorer sa performance? Solution: Nous avons l'information nécessaire pour calculer la capacité de 5 parties de cette chaine logistique: La produ

Classement des plus grosses fortunes professionnelles : où sont les transporteurs ?

grandes fortunes professionnelles de France. Parmi eux, une dizaine de dirigeants de groupes de transport routier de marchandises.   Comme en 2011, le patron du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, trône tout en haut de la pyramide nationale avec une fortune professionnelle estimée par Challenge à 21,2 milliards d'euros (Md€). Son challenger est, comme en 2011, Gérard Mulliez et sa famille, à la tête du groupe de distribution Auchan (18 Md€ de fortune). Classement dans ce classement : celui des transporteurs. Norbert Dentressangle toujours en tête Pas de surprise, Norbert Dentressangle (3 Md€ de CA) et sa famille caracolent en tête des dirigeants du secteur avec une fortune professionnelle estimée à 340 millions d'euros (126ème de France). Au deuxième rang des transporteurs (129ème de France), on trouve Jean-Claude et Yves Forestier, propriétaires de Petit Forestier (455 M€ de CA) à 320 millions d'euros. Le spécialiste du transport nucléaire Daher (8

Transport maritime :Le port de Douala menacé de paralysie générale

Une autorisation d’exercer accordée à un second syndicat d’acconiers par le directeur général du Port autonome de Douala (Pad) à l’origine de vives tensions avec les dockers du syndicat existant. Plus de 15 navires bloqués ce samedi 3 septembre pendant 6 heures. Ce samedi 3 septembre 2011, près de 1 500 dockers du Groupement professionnel des acconiers du Cameroun (Gpac) en service au port autonome de Douala (Pad) ont observé un arrêt de travail d’environ 6 heures. Par conséquent, tous les navires à quai, 15, d’après Lin Dieudonné Onana Ndoh, le secrétaire général du Gpac, sont restés immobilisés pendant tout ce temps. Avec leur contenu. Il était impossible de faire la moindre manœuvre. Les membres de l’équipage, cloitrés à bord, sont restés impuissants face à cette invasion, qui a commencé le 29 août 2011, au quai n°2, vers les installations du Chantier naval et industriel du Cameroun (Cnic). Ce jour-là, le navire poissonnier MW Frio Melchior, le premier du genre à être accos