Accéder au contenu principal

L’opérateur de fret DB Schenker augmente sa présence à Roissy


Après avoir doublé sa surface d’implantation à Roissy en 2010, DB Schenker continue à se développer à Roissy: l’opérateur de fret va encore une fois étendre ses surfaces opérationnelles de 50%.

Il occupera jusqu'en 2022 une surface de 22 000 m2 « d'entrepôts frontières », dont 4 500 m2 de bureaux, dans un bâtiment de dernière génération aux meilleures normes opérationnelles.
Avec cette extension, DB Schenker occupe la totalité de la gare de fret (GB2), ce qui lui permet l'optimisation de ses process opérationnels.
Pour François Cangardel, Directeur de l'Immobilier d'Aéroports de Paris : "Nous nous réjouissons de ce nouvel accord qui marque l'importance de la place de Paris dans la croissance de l'activité fret, ainsi que la pertinence du positionnement des transitaires sur les entrepôts frontières de la zone de fret de Paris- Charles de Gaulle."
Pour Philippe de Crécy, Président du Directoire de Schenker S.A. : « Grâce à ce nouvel accord, DB Schenker se dote d’un outil de qualité sur le long terme afin d’assurer le développement de son activité
de hub pour le sud de l'Europe depuis l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Sous la houlette du groupe DB Schenker et de sa filiale ATH (Air Terminal Handling), cette extension va nous permettre de regrouper l’ensemble de nos activités import et export et d’investir dans la sûreté et la sécurité afin d’obtenir la certification TAPA et ISO 14001 de l’ensemble du site.
DB Schenker pourra ainsi traiter les envois de ses clients dans des conditions optimales pour garantir une excellente qualité de service sur l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et conquérir de nouvelles parts de marché.»
Un accord qui va renforcer la plate-forme de Roissy, premier aéroport d’Europe pour le fret et le courrier. DB Schenker est un acteur mondial majeur du transport de marchandises et de services logistiques intégrés: transport routier, ferroviaire, aérien, maritime et solutions logistiques globales. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en 2010 de 18,9 milliards d’euros et emploie 91 200 collaborateurs dans 2 000 sites dans le monde.
Plus d'informations: www.dbschenker.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SNTL DAMCO Logistics est née!

L'annonce a dèja été faite le 28 Décembre, SNTL, la société nationale de transport et de la logistique s'allie à DAMCO l'opérateur logistique international et filiale du groupe AP Moller-Maersk. Les détails de cet important partenariat ont été révélé le 03 Janvier dansune conférence de presse. Ce partenariat est une joint venture entre le champion national de la logistique et du transport routier en particulier: la SNTL, et un grand groupe et leader mondial des solutions logistiques DAMCO. Il permettra à travers la création de"SNTL DAMCO Logistics" d'offrir au marché marocain une nouvelle offre logistique totalement intégrée ainsi que des solutions personnalisées. Cette offre qui concerne la partie Logistique Entreposage ainsi que le pilotage de flux et s'appuira notamment sur le réseau de plate-formes logistiques spécialisée à travers le Maroc que la SNTL compte implanter dans les villes de Tanger, Agadir, Meknès et Marrakech et dont la surface total

Logistique urbaine : un centre pour approvisionner les grands chantiers de Lyon

Un centre d'approvisionnement unique en matériaux et équipements, mis en place par le Grand Lyon et la Compagnie Nationale du Rhône au Port Edouard Herriot, réduirait l'impact environnemental des futurs chantiers de construction sur l'agglomération lyonnaise. Le Grand Lyon, la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon veulent améliorer l’approvisionnement de la ville et de la desserte des activités économiques en encourageant la mutualisation et la massification des livraisons ou la livraison en horaires décalés. Le Grand Lyon a lancé trois études de faisabilité : l'une sur des "solutions fluviales pour la logistique urbaine" au départ du port Édouard Herriot, une autre surun espace logistique urbain sur le parking des halles et une étude pour un Centre de consolidation des chantiers. Un CENTRE DE CONSOLIDATION DES CHANTIERS est un centre de distribution pour l’ensemble des produits utilisés sur un grand chanti

La capacité d'une chaine logistique: Etude de cas et Solution

L'usine principale de mise en bouteilles de la société J&R Softdrinks a une capacité de 80000 litres par jour et marche 7j/7j. Les bouteilles utilisées sont les bouteilles 750 ml standards. Elles sont passées a une zone de conditionnement qui peut produire jusqu'à 20000 boites de 12 bouteilles chacune par jour. Ces boites sont ensuites transportées vers des les entrepôts par une compagnie de transport qui possède 8 camions, chacun de ces camions peut transporter 300 boite et faire jusqu'à 4 aller-retours par jour et durant 7j/7j. Il y a 2 entrepôts, chacun peut absorber 30000 boites par semaine. Une autre compagnie de transport qui possède suffisament de mini-camions se charge de livrer les boites au client final. Questions: Quelle est la capacité de cette chaine logistique? Que suggérez-vous pour améliorer sa performance? Solution: Nous avons l'information nécessaire pour calculer la capacité de 5 parties de cette chaine logistique: La produ