Une première en France ! Le spécialiste européen de la logistique du froid, STEF-TFE, transportera les produits de l’usine Ferrero France, entre Rouen et Paris par transport fluvial-route.
Les produits de Ferrero du Grand-Quevilly (Seine-Maritime) tels que Nutella, Mon Chéri, Kinder, Ferrero Rocher… transiteront du site de production normand vers le Port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et seront par la suite livrés à un entrepôt de distribution dans le Val-d’Oise, à Marly-la-Ville.
Dans un premier temps, un container réfrigéré contenant 23 palettes sous température contrôlée (12°C/18C°) partira chaque semaine de Grand-Quevilly en camion pour le port de Rouen, puis circulera sur barge jusqu’au port de Gennevilliers avant de reprendre la route pour sa destination finale.
A terme, Ferrero France vise les cinq containers par semaine, soit la diminution de 30 % d’émissions de CO2 et de 260 camions en moins sur les routes et 55 000 km parcourus par voie fluviale.
Ferrero France, filiale du groupe italien du même nom, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,06 milliard d’euros en 2010. La société emploie plus de 1 200 personnes sur trois sites de Seine-Maritime : Mont-Saint-Aignan (siège social), Villers-Ecalles (site de production) et Le Grand-Quevilly (entrepôt). L’industriel se positionne en France sur 5 marchés principaux (pâte à tartiner, goûters secs, tablettes de chocolat, confiserie de poche et confiserie de chocolat).
STEF-TFE propose des solutions logistiques (transport, entrepôts, systèmes d’information, pilotage de flux…), majoritairement pour les produits alimentaires sous températures contrôlées (de -25°C à + 18°C).
Le groupe européen a réalisé un chiffre d’affaires de 2 057 millions d’euros en 2010. Il compte un effectif de 15 000 personnes dans 8 pays et 215 plateformes ou entrepôts.
Dans sa logique « verte », l’entreprise a aussi fait l’acquisition en octobre 2011 du tout dernier camion électrique conçu par Renault Trucks.
Commentaires
Enregistrer un commentaire