Investissement. Le groupe MTTM, spécialisé dans la logistique, l'emballage, les opérations portuaires et le transport routier, change de nom pour adopter celui d'Idéa Groupe. Il annonce parallèlement un plan d'investissement de 70 millions d'euros sur cinq ans dont la moitié dans ses installations portuaires et agroalimentaires à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), sur le port de Nantes-Saint-Nazaire.
Idéa modernisera notamment le terminal multivrac qu'il a repris dans le cadre de la réforme portuaire, avec le logisticien belge Sea Invest. Il procède également à des extensions de bâtiments et à la construction d'un séchoir de graines d'oléagineux. Le reste permettra de consolider son offre de transport et de logistique.
5 millions seront notamment consacrés à des systèmes d'information et de pilotage.
Le groupe a doublé son chiffre d'affaires de 2005 à 2011 pour atteindre 70 millions d'euros avec 700 salariés. Il vise 110 millions à l'horizon 2016 et la création de 300 emplois sur cette période. Idéa s'est fait une spécialité des produits industriels spécifiques et sensibles. Il travaille notamment sur Airbus, STX, Cargill, Man, Spirit, Thales, etc.
Le groupe Idéa, de statut coopératif, coiffera cinq marques commerciales : Idéa logistique, Idéa emballage, Idéa logistique vrac, Idéa transport et Idéa maritime
Commentaires
Enregistrer un commentaire