La valeur de la production de l'industrie de la logistique en Chine a augmenté de 12,5% en glissement annuel pour atteindre 146 300 milliards de yuans (23 040 milliards de dollars) au cours des 11 premiers mois, a annoncé mardi la Fédération chinoise de la logistique et des achats (FCLA).
Cependant, le rythme de la croissance s'est ralenti sur cinq mois consécutifs, en baisse de 13,3% pendant les dix premiers mois, a indiqué la fédération.
La dépense totale en services logistiques s'est élevée de 18,5% à 7 100 milliards de yuans dans la même période, soit une chute de 0,8 point de pourcentage par rapport à celle des dix premiers mois, a-t-elle précisé.
La FCLA a attribué la décélération de la croissance aux politiques macro-économiques sur le contrôle de l'inflation et l'ajustement structurel de l'économie du pays.
Les entreprises chinoises de la logistique ont encore souffert de coûts élevés, car les revenus du secteur ont grimpé de 29,4% sur un an au cours des dix premiers mois de cette année, alors que les coûts ont augmenté de 31,7% par rapport à ceux de l'année dernière, a fait savoir la fédération.
Selon la FCLA, les entreprises logistiques ont connu une forte baisse de la marge de profit pour les grandes affaires, qui a passé de 15,6% sur les trois premiers trimestres à 8,6% durant les dix premiers mois de cette année
Commentaires
Enregistrer un commentaire