Accéder au contenu principal

La valeur de la logistique chinoise en hausse de 12,5% de janvier à novembre


La valeur de la production de l'industrie de la logistique en Chine a augmenté de 12,5% en glissement annuel pour atteindre 146 300 milliards de yuans (23 040 milliards de dollars) au cours des 11 premiers mois, a annoncé mardi la Fédération chinoise de la logistique et des achats (FCLA).
Cependant, le rythme de la croissance s'est ralenti sur cinq mois consécutifs, en baisse de 13,3% pendant les dix premiers mois, a indiqué la fédération.
La dépense totale en services logistiques s'est élevée de 18,5% à 7 100 milliards de yuans dans la même période, soit une chute de 0,8 point de pourcentage par rapport à celle des dix premiers mois, a-t-elle précisé.
La FCLA a attribué la décélération de la croissance aux politiques macro-économiques sur le contrôle de l'inflation et l'ajustement structurel de l'économie du pays.
Les entreprises chinoises de la logistique ont encore souffert de coûts élevés, car les revenus du secteur ont grimpé de 29,4% sur un an au cours des dix premiers mois de cette année, alors que les coûts ont augmenté de 31,7% par rapport à ceux de l'année dernière, a fait savoir la fédération.
Selon la FCLA, les entreprises logistiques ont connu une forte baisse de la marge de profit pour les grandes affaires, qui a passé de 15,6% sur les trois premiers trimestres à 8,6% durant les dix premiers mois de cette année

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SNTL DAMCO Logistics est née!

L'annonce a dèja été faite le 28 Décembre, SNTL, la société nationale de transport et de la logistique s'allie à DAMCO l'opérateur logistique international et filiale du groupe AP Moller-Maersk. Les détails de cet important partenariat ont été révélé le 03 Janvier dansune conférence de presse. Ce partenariat est une joint venture entre le champion national de la logistique et du transport routier en particulier: la SNTL, et un grand groupe et leader mondial des solutions logistiques DAMCO. Il permettra à travers la création de"SNTL DAMCO Logistics" d'offrir au marché marocain une nouvelle offre logistique totalement intégrée ainsi que des solutions personnalisées. Cette offre qui concerne la partie Logistique Entreposage ainsi que le pilotage de flux et s'appuira notamment sur le réseau de plate-formes logistiques spécialisée à travers le Maroc que la SNTL compte implanter dans les villes de Tanger, Agadir, Meknès et Marrakech et dont la surface total

Logistique urbaine : un centre pour approvisionner les grands chantiers de Lyon

Un centre d'approvisionnement unique en matériaux et équipements, mis en place par le Grand Lyon et la Compagnie Nationale du Rhône au Port Edouard Herriot, réduirait l'impact environnemental des futurs chantiers de construction sur l'agglomération lyonnaise. Le Grand Lyon, la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon veulent améliorer l’approvisionnement de la ville et de la desserte des activités économiques en encourageant la mutualisation et la massification des livraisons ou la livraison en horaires décalés. Le Grand Lyon a lancé trois études de faisabilité : l'une sur des "solutions fluviales pour la logistique urbaine" au départ du port Édouard Herriot, une autre surun espace logistique urbain sur le parking des halles et une étude pour un Centre de consolidation des chantiers. Un CENTRE DE CONSOLIDATION DES CHANTIERS est un centre de distribution pour l’ensemble des produits utilisés sur un grand chanti

La capacité d'une chaine logistique: Etude de cas et Solution

L'usine principale de mise en bouteilles de la société J&R Softdrinks a une capacité de 80000 litres par jour et marche 7j/7j. Les bouteilles utilisées sont les bouteilles 750 ml standards. Elles sont passées a une zone de conditionnement qui peut produire jusqu'à 20000 boites de 12 bouteilles chacune par jour. Ces boites sont ensuites transportées vers des les entrepôts par une compagnie de transport qui possède 8 camions, chacun de ces camions peut transporter 300 boite et faire jusqu'à 4 aller-retours par jour et durant 7j/7j. Il y a 2 entrepôts, chacun peut absorber 30000 boites par semaine. Une autre compagnie de transport qui possède suffisament de mini-camions se charge de livrer les boites au client final. Questions: Quelle est la capacité de cette chaine logistique? Que suggérez-vous pour améliorer sa performance? Solution: Nous avons l'information nécessaire pour calculer la capacité de 5 parties de cette chaine logistique: La produ