Le port du Havre a accueilli, le 20 octobre au Terminal de l'Atlantique, le premier des 7 nouveaux porte-conteneurs de la série Santa, commandés par la compagnie allemande Hamburg Süd. Construit par les chantiers sud-coréens Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering, le Santa Catarina présente une capacité de 7600 EVP (Equivalent Vingt Pieds, taille standard du conteneur), dont 1600 prises reefer pour conteneurs réfrigérés. Il s'agit de l'un des plus gros navires exploités entre l'Europe et la côte Est de l'Amérique latine, marché sur lequel est spécialisée Hamburg Süd. La compagnie allemande, qui aligne une flotte de 113 navires pour une capacité de 371.000 EVP, a transporté l'an dernier 2.9 millions d'EVP sur l'ensemble de ses services.
Le Grand Port Maritime du Havre souhaite quant à lui se développer sur le marché sud-américain, qui a représenté en 2010 quelques 127.000 EVP. Les produits, majoritairement agroalimentaires, sont accueillis sur la plateforme logistique « froid » du port normand, qui compte 350 000 m3 d'entrepôts privés pour les produits frais et congelés, une large offre de services (transit, stockage, re-conditionnement, transport, prestations logistiques spécifiques), ainsi que des installations de la Direction Départementale des Services Vétérinaires (PIF/PEC) directement implantées sur la zone portuaire. Grâce à sa proximité avec la région parisienne, le GPMH compte accentuer la croissance du trafic de reefer, qui est forte progression.
Le Grand Port Maritime du Havre souhaite quant à lui se développer sur le marché sud-américain, qui a représenté en 2010 quelques 127.000 EVP. Les produits, majoritairement agroalimentaires, sont accueillis sur la plateforme logistique « froid » du port normand, qui compte 350 000 m3 d'entrepôts privés pour les produits frais et congelés, une large offre de services (transit, stockage, re-conditionnement, transport, prestations logistiques spécifiques), ainsi que des installations de la Direction Départementale des Services Vétérinaires (PIF/PEC) directement implantées sur la zone portuaire. Grâce à sa proximité avec la région parisienne, le GPMH compte accentuer la croissance du trafic de reefer, qui est forte progression.
Commentaires
Enregistrer un commentaire