Le spécialiste français de l’emballage industriel est sur tous les fronts pour expédier des kits de l’armée à destination de Ryadh ou un Spitfire vers l’Australie.
Début 2009, Nexter confie à Soflog Telis un contrat sur la réception, le stockage et l’emballage de camions équipés d’un système d’artillerie (Caesars) en kit à destination de Riyadh en Arabie Saoudite. Ce contrat ME76/ME4B portant sur 100 kits s’est achevé le 7 juillet dernier sur la plateforme logistique mise à disposition par Soflog Telis à Sandouville. La réception des derniers kits est prévue en août conformément au calendrier technique du contrat.
Peu de temps auparavant, Soflog Telis était responsable de l’expédition d’un Spitfire, avion de la Royal Australian Air Force, abattu en mer le 11 juin 1944 et retrouvé 70 ans plus tard au fond de la baie des Sallenelles (Calvados). L’avion a été rendu aux australiens dans une opération coordonnée par le Ministère de la Culture et de la Communication. Le site Soflog Telis de Sandouville, à proximité du Havre, a été choisi pour le conditionnement des restes de la carlingue. Le vestige qui pèse 1,4 tonne pour 5 mètres de long a été placé dans une enceinte étanche contenant une solution gélifiée permettant de maintenir l’appareil dans une atmosphère humide afin de stopper le développement de la corrosion. L’appareil, calé sur une poutre métallique, sera acheminé par voie maritime dans un conteneur de 40 pieds.
Peu de temps auparavant, Soflog Telis était responsable de l’expédition d’un Spitfire, avion de la Royal Australian Air Force, abattu en mer le 11 juin 1944 et retrouvé 70 ans plus tard au fond de la baie des Sallenelles (Calvados). L’avion a été rendu aux australiens dans une opération coordonnée par le Ministère de la Culture et de la Communication. Le site Soflog Telis de Sandouville, à proximité du Havre, a été choisi pour le conditionnement des restes de la carlingue. Le vestige qui pèse 1,4 tonne pour 5 mètres de long a été placé dans une enceinte étanche contenant une solution gélifiée permettant de maintenir l’appareil dans une atmosphère humide afin de stopper le développement de la corrosion. L’appareil, calé sur une poutre métallique, sera acheminé par voie maritime dans un conteneur de 40 pieds.
Commentaires
Enregistrer un commentaire