Accéder au contenu principal

Soflog Telis en manoeuvre

Le spécialiste français de l’emballage industriel est sur tous les fronts pour expédier des kits de l’armée à destination de Ryadh ou un Spitfire vers l’Australie.
Début 2009, Nexter confie à Soflog Telis un contrat sur la réception, le stockage et l’emballage de camions équipés d’un système d’artillerie (Caesars) en kit à destination de Riyadh en Arabie Saoudite. Ce contrat ME76/ME4B portant sur 100 kits s’est achevé le 7 juillet dernier sur la plateforme logistique mise à disposition par Soflog Telis à Sandouville. La réception des derniers kits est prévue en août conformément au calendrier technique du contrat.
Peu de temps auparavant, Soflog Telis était responsable de l’expédition d’un Spitfire, avion de la Royal Australian Air Force, abattu en mer le 11 juin 1944 et retrouvé 70 ans plus tard au fond de la baie des Sallenelles (Calvados). L’avion a été rendu aux australiens dans une opération coordonnée par le Ministère de la Culture et de la Communication. Le site Soflog Telis de Sandouville, à proximité du Havre, a été choisi pour le conditionnement des restes de la carlingue. Le vestige qui pèse 1,4 tonne pour 5 mètres de long a été placé dans une enceinte étanche contenant une solution gélifiée permettant de maintenir l’appareil dans une atmosphère humide afin de stopper le développement de la corrosion. L’appareil, calé sur une poutre métallique, sera acheminé par voie maritime dans un conteneur de 40 pieds.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La capacité d'une chaine logistique: Etude de cas et Solution

L'usine principale de mise en bouteilles de la société J&R Softdrinks a une capacité de 80000 litres par jour et marche 7j/7j. Les bouteilles utilisées sont les bouteilles 750 ml standards. Elles sont passées a une zone de conditionnement qui peut produire jusqu'à 20000 boites de 12 bouteilles chacune par jour. Ces boites sont ensuites transportées vers des les entrepôts par une compagnie de transport qui possède 8 camions, chacun de ces camions peut transporter 300 boite et faire jusqu'à 4 aller-retours par jour et durant 7j/7j. Il y a 2 entrepôts, chacun peut absorber 30000 boites par semaine. Une autre compagnie de transport qui possède suffisament de mini-camions se charge de livrer les boites au client final. Questions: Quelle est la capacité de cette chaine logistique? Que suggérez-vous pour améliorer sa performance? Solution: Nous avons l'information nécessaire pour calculer la capacité de 5 parties de cette chaine logistique: La produ

Classement des plus grosses fortunes professionnelles : où sont les transporteurs ?

grandes fortunes professionnelles de France. Parmi eux, une dizaine de dirigeants de groupes de transport routier de marchandises.   Comme en 2011, le patron du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, trône tout en haut de la pyramide nationale avec une fortune professionnelle estimée par Challenge à 21,2 milliards d'euros (Md€). Son challenger est, comme en 2011, Gérard Mulliez et sa famille, à la tête du groupe de distribution Auchan (18 Md€ de fortune). Classement dans ce classement : celui des transporteurs. Norbert Dentressangle toujours en tête Pas de surprise, Norbert Dentressangle (3 Md€ de CA) et sa famille caracolent en tête des dirigeants du secteur avec une fortune professionnelle estimée à 340 millions d'euros (126ème de France). Au deuxième rang des transporteurs (129ème de France), on trouve Jean-Claude et Yves Forestier, propriétaires de Petit Forestier (455 M€ de CA) à 320 millions d'euros. Le spécialiste du transport nucléaire Daher (8

Transport maritime :Le port de Douala menacé de paralysie générale

Une autorisation d’exercer accordée à un second syndicat d’acconiers par le directeur général du Port autonome de Douala (Pad) à l’origine de vives tensions avec les dockers du syndicat existant. Plus de 15 navires bloqués ce samedi 3 septembre pendant 6 heures. Ce samedi 3 septembre 2011, près de 1 500 dockers du Groupement professionnel des acconiers du Cameroun (Gpac) en service au port autonome de Douala (Pad) ont observé un arrêt de travail d’environ 6 heures. Par conséquent, tous les navires à quai, 15, d’après Lin Dieudonné Onana Ndoh, le secrétaire général du Gpac, sont restés immobilisés pendant tout ce temps. Avec leur contenu. Il était impossible de faire la moindre manœuvre. Les membres de l’équipage, cloitrés à bord, sont restés impuissants face à cette invasion, qui a commencé le 29 août 2011, au quai n°2, vers les installations du Chantier naval et industriel du Cameroun (Cnic). Ce jour-là, le navire poissonnier MW Frio Melchior, le premier du genre à être accos