Les ports maritimes ne sont plus seulement ces lieux d'interface entre mer et terre. Leur rôle s'insère désormais dans une logistique intégrée au niveau mondial, où chaque site tente de jouer ses atouts. Tour d'horizon de la stratégie de 14 ports français.
À Dunkerque, l'activité logistique joue la carte des produits frais et surgelés. Calais mise sur le transmanche. Quand au grand port Maritime du Havre, on pourrait le définir comme un port "multi-spécialisé".
Le Journal de la Marine marchande s'est appuyé sur ses correspondants pour passer en revue les stratégies logistiques de tous les autres ports maritimes français, de Brest à Marseille-Fos : résultats, projets d'investissement et axes de développement.
Dans chaque place, il donne la parole aux autorités portuaires et aux professionnels de la chaîne logistique.
http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/41699/dossier-la-mutation-des-ports-francais-vers-une-logistique-integree.html
À Dunkerque, l'activité logistique joue la carte des produits frais et surgelés. Calais mise sur le transmanche. Quand au grand port Maritime du Havre, on pourrait le définir comme un port "multi-spécialisé".
Le Journal de la Marine marchande s'est appuyé sur ses correspondants pour passer en revue les stratégies logistiques de tous les autres ports maritimes français, de Brest à Marseille-Fos : résultats, projets d'investissement et axes de développement.
Dans chaque place, il donne la parole aux autorités portuaires et aux professionnels de la chaîne logistique.
http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/41699/dossier-la-mutation-des-ports-francais-vers-une-logistique-integree.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire