Suite au tremblement de terre et au tsunami qui ont durement touché le Japon, le Groupe CMA CGM se mobilise afin de soutenir ses équipes sur place et aider à l’acheminement de l’aide d’urgence.
Le Groupe CMA CGM, a mis en place une Cellule d’Urgence et de Communication qui suit la situation de près, reste en contact étroit avec ses équipes au Japon, et assure la continuité des opérations. Tous les collaborateurs des agences sur place sont sains et saufs et aucun navire du Groupe n’a été impacté.
Par ailleurs, le Groupe qui a toujours répondu présent et apporté son soutien lors de situations d’urgence humanitaire, a pris l’initiative de mettre gracieusement à disposition du Ministère des Affaires Etrangères français, du World Food Program des Nations Unies et de Médecins Sans Frontières, un certain nombre de conteneurs pour l’acheminement de l’aide humanitaire vers le Japon.
Pour rappel, le Groupe CMA CGM est présent au Japon au travers de :
•9 bureaux à Tokyo, Osaka, Hakata, Kobe, Moji, Nagoya, Shizuoka City et Yokkaichi,
•9 ports d’escale (Tokyo, Kobe, Yokohama, Hakata, Shimizu, Moji, Nagoya, Hiroshima, Osaka),
•7 services au long cours reliant le Japon au monde entier : MEX1 (Japon, Méditerranée, Moyen Orient), FAL 11 (Japon, Corée du Sud, Chine, Taiwan, Singapour, Nord Europe), FAL 12 (Japon, Chine, Vietnam, Singapour, Nord Europe, Tanger, EAU), COLUMBUS (Japon, Chine, Malaisie, Corée, Canada, Etats-Unis), FUJI (Japon, Côte Ouest des Etats-Unis), AANA (Australie Japon Corée Chine Taiwan), ACSA 3 (Japon, Corée, Chine, Côte Ouest Amérique Latine),
•10 services intra-Asie desservis par sa filiale CNC : JTX, JTC et JHT (Japon-Thaïlande), JST (Japon-Malaisie-Taiwan), IA5 (Japon-Vietnam-Thaïlande) IA6 (Japon-Vietnam-Singapour), JKS (Japon-Corée-Vietnam), JTS (Japon-Philippines), KTP (Japon-Corée-Taiwan-Philippines), JPNX (japon-Corée).
CMA CGM, qui est présent au Japon depuis de nombreuses années, restera mobilisé aussi longtemps que nécessaire pour apporter toute son aide à la population japonaise et assurer la continuité de ses opérations et services pour ses clients.
Le Groupe CMA CGM, a mis en place une Cellule d’Urgence et de Communication qui suit la situation de près, reste en contact étroit avec ses équipes au Japon, et assure la continuité des opérations. Tous les collaborateurs des agences sur place sont sains et saufs et aucun navire du Groupe n’a été impacté.
Par ailleurs, le Groupe qui a toujours répondu présent et apporté son soutien lors de situations d’urgence humanitaire, a pris l’initiative de mettre gracieusement à disposition du Ministère des Affaires Etrangères français, du World Food Program des Nations Unies et de Médecins Sans Frontières, un certain nombre de conteneurs pour l’acheminement de l’aide humanitaire vers le Japon.
Pour rappel, le Groupe CMA CGM est présent au Japon au travers de :
•9 bureaux à Tokyo, Osaka, Hakata, Kobe, Moji, Nagoya, Shizuoka City et Yokkaichi,
•9 ports d’escale (Tokyo, Kobe, Yokohama, Hakata, Shimizu, Moji, Nagoya, Hiroshima, Osaka),
•7 services au long cours reliant le Japon au monde entier : MEX1 (Japon, Méditerranée, Moyen Orient), FAL 11 (Japon, Corée du Sud, Chine, Taiwan, Singapour, Nord Europe), FAL 12 (Japon, Chine, Vietnam, Singapour, Nord Europe, Tanger, EAU), COLUMBUS (Japon, Chine, Malaisie, Corée, Canada, Etats-Unis), FUJI (Japon, Côte Ouest des Etats-Unis), AANA (Australie Japon Corée Chine Taiwan), ACSA 3 (Japon, Corée, Chine, Côte Ouest Amérique Latine),
•10 services intra-Asie desservis par sa filiale CNC : JTX, JTC et JHT (Japon-Thaïlande), JST (Japon-Malaisie-Taiwan), IA5 (Japon-Vietnam-Thaïlande) IA6 (Japon-Vietnam-Singapour), JKS (Japon-Corée-Vietnam), JTS (Japon-Philippines), KTP (Japon-Corée-Taiwan-Philippines), JPNX (japon-Corée).
CMA CGM, qui est présent au Japon depuis de nombreuses années, restera mobilisé aussi longtemps que nécessaire pour apporter toute son aide à la population japonaise et assurer la continuité de ses opérations et services pour ses clients.
Commentaires
Enregistrer un commentaire