Accéder au contenu principal

.Maersk Line confirmée comme le Transporteur Maritime le plus fiable

Pendant le troisième trimestre Maersk Line a consolidé sa position comme le transporteur maritime le plus fiable parmi les 20 plus grands transporteurs au monde sur ses propres lignes maritimes, cependant la performance ainsi que le taux de fiabilité enregistré a classé Maersk Line dans le même niveau que les compagnies aériennes les plus ponctuelles du monde.




Maersk la ligne a augmenté sa performance de fiabilité pour atteindre 78,9 % entre juillet et septembre 2010 – (soit +2% par rapport au trimestre précédent) selon ‘Schedule reliability insight Q4 2010’ reporté par Drewery Shipping consultants.











Accomplissement :



Tandis que le taux moyen de fiabilité enregistré dans cette industrie à augment pour atteindre les 60 %, les lignes complètement opérées par Maersk Line ont enregistré un taux de fiabilité de 91,4 %, selon le Directeur des opérations Asger S. B Lauritsen.



« Sur nos propres lignes, nous avons montré qu’on est sur le même niveau que certaines compagnies aériennes les plus grandes et les plus ponctuelles » expose Lauritsen.



« Scandinavian Airlines a marqué 92,8 % pendant août et était couronné comme étant la compagnie la plus fiable au monde, malgré que son offre concernait des lignes beaucoup plus directes et a tendance à couvrir seulement une zone météorologique. Cela met en évidence notre accomplissement et nous confirme qu’on est sur le bon chemin vers l’atteinte de notre objectif quise traduit par l’atteinte d’un taux de fiabilité de 95 % », ajoute lauritsen.



Plus strict avec les partenaires :



En ce qui concerne les lignes opérées par Maersk Line en partenariat avec d’autres compagnies Maritime dans le cadre de VSA (Vessel Sharing Agreement) ou d’allocation de slots, il paraît que les partenaires on commencé déjà a en tiré de bons résulta, comme c’est le cas de la compagnie maritime française CMA CGM qui a, grâce à son partenariat avec Maersk Line, pu améliorer sa position pour passé de la 11 ème à la 6ème position dans le classement des 20 plus grandes compagnies maritimes au monde.



Lauritsen indique que seulement en imposant notre « manière de faire » dans ces alliances que Maersk Line a pu conserver sa position numéro 1.



Il est clair que nous devons être plus stricts avec nos partenaires si on veut atteindre notre objectif, mais le rapport montre que les efforts que nous avons déployés et les actions qu’on a mis en place avec nos partenaires commencent déjà à donner leurs fruits.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La capacité d'une chaine logistique: Etude de cas et Solution

L'usine principale de mise en bouteilles de la société J&R Softdrinks a une capacité de 80000 litres par jour et marche 7j/7j. Les bouteilles utilisées sont les bouteilles 750 ml standards. Elles sont passées a une zone de conditionnement qui peut produire jusqu'à 20000 boites de 12 bouteilles chacune par jour. Ces boites sont ensuites transportées vers des les entrepôts par une compagnie de transport qui possède 8 camions, chacun de ces camions peut transporter 300 boite et faire jusqu'à 4 aller-retours par jour et durant 7j/7j. Il y a 2 entrepôts, chacun peut absorber 30000 boites par semaine. Une autre compagnie de transport qui possède suffisament de mini-camions se charge de livrer les boites au client final. Questions: Quelle est la capacité de cette chaine logistique? Que suggérez-vous pour améliorer sa performance? Solution: Nous avons l'information nécessaire pour calculer la capacité de 5 parties de cette chaine logistique: La produ

Classement des plus grosses fortunes professionnelles : où sont les transporteurs ?

grandes fortunes professionnelles de France. Parmi eux, une dizaine de dirigeants de groupes de transport routier de marchandises.   Comme en 2011, le patron du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, trône tout en haut de la pyramide nationale avec une fortune professionnelle estimée par Challenge à 21,2 milliards d'euros (Md€). Son challenger est, comme en 2011, Gérard Mulliez et sa famille, à la tête du groupe de distribution Auchan (18 Md€ de fortune). Classement dans ce classement : celui des transporteurs. Norbert Dentressangle toujours en tête Pas de surprise, Norbert Dentressangle (3 Md€ de CA) et sa famille caracolent en tête des dirigeants du secteur avec une fortune professionnelle estimée à 340 millions d'euros (126ème de France). Au deuxième rang des transporteurs (129ème de France), on trouve Jean-Claude et Yves Forestier, propriétaires de Petit Forestier (455 M€ de CA) à 320 millions d'euros. Le spécialiste du transport nucléaire Daher (8

Transport maritime :Le port de Douala menacé de paralysie générale

Une autorisation d’exercer accordée à un second syndicat d’acconiers par le directeur général du Port autonome de Douala (Pad) à l’origine de vives tensions avec les dockers du syndicat existant. Plus de 15 navires bloqués ce samedi 3 septembre pendant 6 heures. Ce samedi 3 septembre 2011, près de 1 500 dockers du Groupement professionnel des acconiers du Cameroun (Gpac) en service au port autonome de Douala (Pad) ont observé un arrêt de travail d’environ 6 heures. Par conséquent, tous les navires à quai, 15, d’après Lin Dieudonné Onana Ndoh, le secrétaire général du Gpac, sont restés immobilisés pendant tout ce temps. Avec leur contenu. Il était impossible de faire la moindre manœuvre. Les membres de l’équipage, cloitrés à bord, sont restés impuissants face à cette invasion, qui a commencé le 29 août 2011, au quai n°2, vers les installations du Chantier naval et industriel du Cameroun (Cnic). Ce jour-là, le navire poissonnier MW Frio Melchior, le premier du genre à être accos