Accéder au contenu principal

.Maersk Line confirmée comme le Transporteur Maritime le plus fiable

Pendant le troisième trimestre Maersk Line a consolidé sa position comme le transporteur maritime le plus fiable parmi les 20 plus grands transporteurs au monde sur ses propres lignes maritimes, cependant la performance ainsi que le taux de fiabilité enregistré a classé Maersk Line dans le même niveau que les compagnies aériennes les plus ponctuelles du monde.




Maersk la ligne a augmenté sa performance de fiabilité pour atteindre 78,9 % entre juillet et septembre 2010 – (soit +2% par rapport au trimestre précédent) selon ‘Schedule reliability insight Q4 2010’ reporté par Drewery Shipping consultants.











Accomplissement :



Tandis que le taux moyen de fiabilité enregistré dans cette industrie à augment pour atteindre les 60 %, les lignes complètement opérées par Maersk Line ont enregistré un taux de fiabilité de 91,4 %, selon le Directeur des opérations Asger S. B Lauritsen.



« Sur nos propres lignes, nous avons montré qu’on est sur le même niveau que certaines compagnies aériennes les plus grandes et les plus ponctuelles » expose Lauritsen.



« Scandinavian Airlines a marqué 92,8 % pendant août et était couronné comme étant la compagnie la plus fiable au monde, malgré que son offre concernait des lignes beaucoup plus directes et a tendance à couvrir seulement une zone météorologique. Cela met en évidence notre accomplissement et nous confirme qu’on est sur le bon chemin vers l’atteinte de notre objectif quise traduit par l’atteinte d’un taux de fiabilité de 95 % », ajoute lauritsen.



Plus strict avec les partenaires :



En ce qui concerne les lignes opérées par Maersk Line en partenariat avec d’autres compagnies Maritime dans le cadre de VSA (Vessel Sharing Agreement) ou d’allocation de slots, il paraît que les partenaires on commencé déjà a en tiré de bons résulta, comme c’est le cas de la compagnie maritime française CMA CGM qui a, grâce à son partenariat avec Maersk Line, pu améliorer sa position pour passé de la 11 ème à la 6ème position dans le classement des 20 plus grandes compagnies maritimes au monde.



Lauritsen indique que seulement en imposant notre « manière de faire » dans ces alliances que Maersk Line a pu conserver sa position numéro 1.



Il est clair que nous devons être plus stricts avec nos partenaires si on veut atteindre notre objectif, mais le rapport montre que les efforts que nous avons déployés et les actions qu’on a mis en place avec nos partenaires commencent déjà à donner leurs fruits.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SNTL DAMCO Logistics est née!

L'annonce a dèja été faite le 28 Décembre, SNTL, la société nationale de transport et de la logistique s'allie à DAMCO l'opérateur logistique international et filiale du groupe AP Moller-Maersk. Les détails de cet important partenariat ont été révélé le 03 Janvier dansune conférence de presse. Ce partenariat est une joint venture entre le champion national de la logistique et du transport routier en particulier: la SNTL, et un grand groupe et leader mondial des solutions logistiques DAMCO. Il permettra à travers la création de"SNTL DAMCO Logistics" d'offrir au marché marocain une nouvelle offre logistique totalement intégrée ainsi que des solutions personnalisées. Cette offre qui concerne la partie Logistique Entreposage ainsi que le pilotage de flux et s'appuira notamment sur le réseau de plate-formes logistiques spécialisée à travers le Maroc que la SNTL compte implanter dans les villes de Tanger, Agadir, Meknès et Marrakech et dont la surface total

Logistique urbaine : un centre pour approvisionner les grands chantiers de Lyon

Un centre d'approvisionnement unique en matériaux et équipements, mis en place par le Grand Lyon et la Compagnie Nationale du Rhône au Port Edouard Herriot, réduirait l'impact environnemental des futurs chantiers de construction sur l'agglomération lyonnaise. Le Grand Lyon, la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon veulent améliorer l’approvisionnement de la ville et de la desserte des activités économiques en encourageant la mutualisation et la massification des livraisons ou la livraison en horaires décalés. Le Grand Lyon a lancé trois études de faisabilité : l'une sur des "solutions fluviales pour la logistique urbaine" au départ du port Édouard Herriot, une autre surun espace logistique urbain sur le parking des halles et une étude pour un Centre de consolidation des chantiers. Un CENTRE DE CONSOLIDATION DES CHANTIERS est un centre de distribution pour l’ensemble des produits utilisés sur un grand chanti

La capacité d'une chaine logistique: Etude de cas et Solution

L'usine principale de mise en bouteilles de la société J&R Softdrinks a une capacité de 80000 litres par jour et marche 7j/7j. Les bouteilles utilisées sont les bouteilles 750 ml standards. Elles sont passées a une zone de conditionnement qui peut produire jusqu'à 20000 boites de 12 bouteilles chacune par jour. Ces boites sont ensuites transportées vers des les entrepôts par une compagnie de transport qui possède 8 camions, chacun de ces camions peut transporter 300 boite et faire jusqu'à 4 aller-retours par jour et durant 7j/7j. Il y a 2 entrepôts, chacun peut absorber 30000 boites par semaine. Une autre compagnie de transport qui possède suffisament de mini-camions se charge de livrer les boites au client final. Questions: Quelle est la capacité de cette chaine logistique? Que suggérez-vous pour améliorer sa performance? Solution: Nous avons l'information nécessaire pour calculer la capacité de 5 parties de cette chaine logistique: La produ