L’offshoring ignore les frontières étatiques, de la même manière qu’il passe outre l’échange habituel dans le sens Nord-Sud. A présent, il prend la direction inverse. Ainsi, le groupe marocain Outsourcia, spécialisé dans les métiers de l’offshoring, a fait l’acquisition de 85 pc du capital de la société Ascom, opérateur de centres d’appels en France depuis 1988. L’opération fait partie de la stratégie de croissance externe en France d’Outsourcia, qui a commencé par cette prise de participation dans Ascom. Celle-ci a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros en 2009.
A terme, Outsourcia devrait détenir 100% du capital de la société dont les 550 emplois actuels sont répartis sur 4 sites, à Casablanca et en région parisienne. Créé en 2003, le groupe Outsourcia a connu une forte croissance annuelle ces dernières années. Il est l’un des pionniers de l’offshore haut de gamme, avec la maîtrise des spécialité de gestion de la relation client, l’externalisation offshore de processus métiers (BPO) et le développement informatique offshore (ITO). Il s’agit de la première acquisition du genre réalisée par un opérateur marocain sur le marché français des centres d’appels. Avec l’acquisition du français Ascom, le groupe Outsourcia table sur l’accès à une nouvelle clientèle à la recherche de solutions combinant implantation onshore et offshore. Il compte en même temps sécuriser son portefeuille client afin de privilégier la destination Maroc pour les candidats à l’offshore.
A terme, Outsourcia devrait détenir 100% du capital de la société dont les 550 emplois actuels sont répartis sur 4 sites, à Casablanca et en région parisienne. Créé en 2003, le groupe Outsourcia a connu une forte croissance annuelle ces dernières années. Il est l’un des pionniers de l’offshore haut de gamme, avec la maîtrise des spécialité de gestion de la relation client, l’externalisation offshore de processus métiers (BPO) et le développement informatique offshore (ITO). Il s’agit de la première acquisition du genre réalisée par un opérateur marocain sur le marché français des centres d’appels. Avec l’acquisition du français Ascom, le groupe Outsourcia table sur l’accès à une nouvelle clientèle à la recherche de solutions combinant implantation onshore et offshore. Il compte en même temps sécuriser son portefeuille client afin de privilégier la destination Maroc pour les candidats à l’offshore.
Commentaires
Enregistrer un commentaire